• Ours brun dis-moi

    Pour ce début d'année, sur les conseils de ma super collègue, nous avons commencé par la lecture de Ours Brun dis-moi, d'Eric Carle.

    Peu emballée au départ, je me suis prise au jeu et les enfants ont beaucoup aimé cet album.

    La structure répétitive permet d'investir le texte et invite à produire ses exemples rapidement.

    Vous trouverez des fiches très bien faites sur le site de Dix-mois.

    Attention, le texte que j'ai copié, n'est pas tout à fait celui de l'album en Français : j'ai retiré le point d'interrogation final. (Qui, pour moi n'avait pas lieu d'être dans la traduction...)

    Si vous avez des remarques...

    Le texte :

    txt affichage

    txt affichage.2

    txt affichage.3.

    texte cahier

    lexique OB dis-moi

    Les exercices :

    la couv

    page1

    Episode 1

    Episode 2

    Episode 3

    Episode 4

    fin

    les devoirs :

    Episode 1

    Epsiode 1bis

    Episode 2

    Episode 3

    Episode 4

    Ours brun dis-moi

    E Carle

     en prolongement lecture :

    Ours blanc dis-moi que j'aime beaucoup et trouve très riche au niveau du vocabulaire.

    Ours brun dis-moi toujours d'Eric Carle

     

     

     

    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    sandrine
    Lundi 24 Février 2014 à 08:16

    Merci beaucoup pour ton dossier sur "Ours Brun, dis-moi".


    Je termine la période avec cet album et tu m'as permis de trouver une mine d'exercices.


    Bonne continuation,


    Sandrine, à Mayotte

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 21:26

    très contente que cela puisse servir smile

    Merci pour ton commentaire !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :