• la géometrie des nombres

     

    Initiée par ma collègue à Stella Baruk , j'ai beaucoup apprécié cette approche des mathématiques que depuis deux ans maintenant je tente d'articuler avec la méthode  Cap maths.

    Mes lectures : Comptes pour petits et grands de Stella Baruk                                         Mes lectures : Comptes pour petits et grands de Stella Baruk

    Le premier tome aborde l'apprentissage du nombre et de la numération en s'appuyant sur la langue.

     

    Le second celui l'apprentissage des opérations, calculs et problèmes toujours en s'appuyant sur la langue et le sens des mots.

    Pour ma part, je n'ai pas encore lu le second tome  en entier....mais je compte (;-)) bien le finir !!!

    Il existe désormais un fichier  "Mes premières mathématiques", CP.

    Mais je ne m'y retrouve pas

    la géometrie des nombres

    Personnellement, j'ai monté mes propres fiches en m'inspirant du travail formidable d' ipotame ,

    que je me permets de compléter en ajoutant des fiches  pour travailler la géométrie des nombres (et pour l'affichage).

     

     

     

    le 3

    le 4

    le 5

    le 6

    le 7

    le 8

    le 9

    précision : le rectangle en bas est pour noté leur programme de construction.

    et d'autres comme celle qui suit pour la numération :

    les nombres

     

    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :